Tour d’horizon sur les couches lavables

De plus en plus, les couches lavables prennent place sur le marché en raison de leurs qualités et divers avantages. Mais beaucoup de personnes ignorent encore les réalités sur lesdites couches. Ici, prenez connaissance de l’essentiel sur les couches lavables.

Le design des couches lavables

Les couches lavables ont des modèles plus imposants que celles jetables. Vous trouverez les meilleurs designs sur ce store par exemple . En réalité, elles sont présentées sous forme de culottes. Vous pouvez les mettre très facilement à vos enfants sans difficulté majeure.

Il existe également des modèles qui possèdent deux faces dont l’une est dotée d’une bande permettant de maintenir la couche fermée lorsqu’elle sera portée.

Par ailleurs, il faut retenir qu’il existe notamment les couches lavables à nouer, les TE1 (tout en 1), TE2 (tout en 2), les TE3 (tout en 3). Chacun de ces modèles de couches présente des avantages particuliers.

La composition des couches lavables

Les compositions de ces couches font d’elles des couches qualité. En effet, elles sont constituées d’une protection imperméable. Cela permet de recueillir aussi bien les selles que l’urine de vos enfants. Elles sont pour la plupart faites avec du coton. Ainsi, elles peuvent absorber très facilement les matières liquides contenues dans la couche. Elles sont aussi constituées de microfibres qui permettent de sécher les tissus dans un bref délai.

De même, elles sont faites en chanvre. Cela les rend plus écologiques. Ces matières qui composent ces couches sont moins une source d’allergie pour vos enfants. Au demeurant, ce sont des couches respirantes qui facilitent le mouvement du bébé.

Les avantages des couches lavables

Les couches lavables présentent plusieurs avantages pour les parents.

Les avantages économiques

Sur le plan économique, elles sont très bénéfiques aux parents qui ont un nouveau-né. En réalité, même avec une dizaine de couches lavables, vous pouvez déjà garder votre enfant pendant plusieurs mois. L’achat de ces couches ne vous coûtera que quelques euros. L’autre aspect qu’il ne faut pas ignorer réside dans le fait que les couches lavables peuvent être réutilisées. Vous pouvez donc les laver sans aucun souci. Ainsi, vous pourrez les conserver et les utiliser pour d’autres enfants qui vont naître après.

Les avantages écologiques

En plus d’être économiques, elles sont écologiques. En réalité, ces couches ne constituent pas des déchets jetables dans la nature. En conséquence, contrairement aux couches jetables qui sont non biodégradables, ces dernières sont biodégradables. Elles ne polluent pas l’environnement. Cependant, pour mieux conserver leur caractère écologique, il est conseillé de souvent faire une lessive écologique de celles-ci.